Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste

Plateforme du tramway au niveau de la Station Pyramide à Paray-Vieille-Poste (intentions d'aménagements)

Le prolongement du tram T7 permettra de créer trois nouvelles stations, en plus du terminus “Athis-Mons – Porte de l’Essonne” qui dessert actuellement les deux villes.

Le tramway circulera sur une plateforme centrale le long de la RN7.

Avec le développement urbain le long de la RN7 et l’arrivée du métro 14 à Orly, le tram T7 sera indispensable pour rejoindre le pôle d’emploi d’Orly-Rungis et ne pas générer davantage de congestion automobile.

Les bénéfices du tram T7

Des espaces pour tous pour des circulations apaisées

– Garantir l’arrivée du tramway par le comblement des passages souterrains et l’insertion d’une plateforme dédiée au centre de la RN7
– Maintenir la circulation automobile, en gardant deux voies de circulation de part et d’autre de la plateforme du tram
– Sécuriser la circulation, grâce à des trottoirs larges et des traversées dédiées aux piétons
– Développer l’usage du vélo grâce à des aménagements à proximité de la RN7

Une mise en valeur de la RN7

– Végétaliser la plateforme du tram
– Réaliser des plantations d’arbres

Trois nouvelles stations pour desservir Athis-Mons et Paray-Vieille-Poste

Le prolongement du tram T7 permettra de créer 3 nouvelles stations, en plus du terminus “Athis-Mons – Porte de l’Essonne qui dessert actuellement les deux villes.

L’accompagnement durant les travaux

Le long de la RN7, la zone de chantier sera installée au milieu de la chaussée afin de préserver autant que possible une circulation sur 2×2 voies. Pour ce faire, les travaux seront notamment organisés par tronçon et par demi-chaussées. La circulation sur cet axe sera ainsi maintenue pendant les travaux.
Pendant les travaux, un Agent de proximité sera mobilisé pour informer riverains et commerçants sur les travaux et répondre à leurs questions. Des outils d’information seront également diffusés en amont des travaux en cas de nuisances.

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